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Edgar et Léonard
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17 mars 2010

la fin de l'hiver

Les enfants sont en pleine forme.

Léonard est très mignon et commence à mieux se faire comprendre. Il nous raconte les histoires qu'il s'imagine à grand renfort de bruitage et de gestes amples (en général il est question d'animaux géants, de dinosaures, de "mort de dieu" (terme qu'il répète une bonne centaine de fois par jour et dont nous ignorons le sens... cela semble être un lieu et non un événement), de roi de France (lui apparemment)).

Edgar va bien lui aussi, il suit les pas (roues) de son cousin Ethan et s'initie au roller. Il devient un peu plus grand, donc on le laisse descendre seul dans la cour en bas, à condition de rester "en vue"... les sessions sont en général très courtes faute à des envies de pipi pressantes et à la fraîcheur du climat. Edgar prépare son départ vendredi pour les classes vertes dans le Cantal . On peut déjà lui écrire.

Les "grands" CT (env. CM2) ont la chance de partir a Venise (les autres enfants sont assez jaloux) car ils étudient les ponts cette année. Edgar repart au même endroit que l'année passée mais pas dans les mêmes conditions. Cette fois ci, ils seront un petit groupe de CE1 avec des CI plus âgés (CE2, CM1) et le groupe d'Edgar d'env 16 enfants iront vivre quelques jours dans une maison isolée en autonomie avec la maîtresse et ils apprendront avec une dame a faire du pain. Ils poursuivront leur projet de l'année: trouver des réponses scientifique a des questions simples (pas si simples) :

- Comment marche la météo

- Pourquoi les étoiles brillent

- Pourquoi le ciel est bleu

Edgar a hâte d'y être et on peut suivre l'aventure du premier groupe sur le site internet : http://ci-ce1-montsalvy.blogspot.com/

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